Ecofin Hydrocarbures

Nigéria: Kachikwu annonce un suivi rigoureux du parcours des produits pétroliers

(Agence Ecofin) - Au Nigéria, le ministre du pétrole, Emmanuel Kachikwu (photo) a annoncé que le gouvernement commencera bientôt à suivre le parcours des produits pétroliers, de la phase de production à celle de commercialisation.

Selon le responsable, l’opération qui vise à freiner le vol de ces produits, permettra au pays de limiter les pertes économiques dues au phénomène, rapporte le site d’information THIS DAY.

« Nous allons tout d’abord nous concentrer sur la phase de production-commercialisation. Trop de pertes sont enrégistrées à ce niveau. Cette année, nous allons suivre de façon méticuleuse les produits dans leur parcours, ceci depuis les zones de production jusqu’aux zones de commercialisation. Ce faisant, le gouvernement devrait économiser plusieurs milliards de dollars », a déclaré le ministre qui s’exprimait à propos de l’opération.

M. Kachikwu a également souligné le besoin urgent de sécuriser des contrats de vente à long terme pour les produits pétroliers nigérians. En effet, les contrats actuels (à court terme) ne sont pas très avantageux pour l’économie nationale.

Anita Fatunji


Ecofin Hydrocarbures     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Hydrocarbures / Oil and Gas
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android