Ecofin Comm

Côte d’Ivoire : grève annoncée dans l’audiovisuel public les 30 et 31 janvier prochains

(Agence Ecofin) - Un préavis de grève court à la Radiodiffusion télévision ivoirienne (Rti), le groupe audiovisuel public ivoirien. Si rien n’est fait, les employés de la Rti observeront un arrêt de travail les 30 et 31 janvier 2017, prévient le Syndicat national des agents des organes des secteurs publics et parapublics de l’information (Syninfo).

La principale revendication porte sur les avancements ou les augmentations de salaire. Et les bénéficiaires devraient être les employés cumulant plus de 2 ans d’activité effective à la Rti, les agents sous contrat d’auxiliaire temporaire et contrat à durée déterminée, ainsi que les titulaires d’un contrat à durée indéterminée.

S’il est avant tout question de l’amélioration de la condition du travailleur de l’audiovisuel public, le personnel de la Rti demande aussi à être associé dans le management de l’entreprise. Ainsi, le Syninfo demande que les recrutements aux postes stratégiques fassent d’abord l’objet d’appel à candidature interne. Par ailleurs, il faut mettre en œuvre un « processus d’échanges avec les travailleurs quant à la gestion efficace et efficiente de la scission et de la libéralisation de l’espace audiovisuel ».


Ecofin Comm     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android