Ecofin Hydrocarbures

Le Maroc approuve l’amodiation conclue entre Eni et Chariot sur les permis pétroliers Rabat Deep Offshore I-VI

Le Maroc approuve l’amodiation conclue entre Eni et Chariot sur les permis pétroliers Rabat Deep Offshore I-VI

(Agence Ecofin) - La société Chariot Oil & Gas, spécialisée dans la prospection en amont de pétrole et de gaz, a annoncé que l’accord d’amodiation signé en mars dernier avec Eni sur les permis Rabat Deep Offshore I-VI a été approuvé par les autorités marocaines en charge du secteur.

A la suite de cette approbation, l'exploitation de ces permis a été transférée à Eni, souligne un communiqué publié ce matin par la compagnie.

Désormais, Eni est l’opérateur de ces permis avec une participation de 40%, suivi par la compagnie australienne Woodside qui contrôle 25% des participations totales de même que l’Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM). Quant à Chariot, elle conserve 10% des parts totales.

«Nous sommes heureux d'avoir satisfait à toutes les conditions préalables pour accueillir Eni en tant qu'opérateur de la superficie Rabat Deep », a déclaré Larry Bottomley, le PDG de Chariot, avant d’indiquer que si toutes les conditions sont rapidement remplies, le forage débutera l’année prochaine.

Il faut rappeler qu’Eni a acquis ces 40% sous la condition de forer le prospect JP-1 et d’assurer d’autres frais liés à l’exploration et à la mise en valeur du périmètre.

Olivier de Souza

LES PLUS LUS 7 jours
1 mois
6 mois
Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Hydrocarbures / Oil and Gas
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android