Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Aux prises avec la justice camerounaise, l’Ex-ministre des Enseignements secondaires, Louis Bapes Bapes, est décédé

  • Date de création: 07 février 2016 20:15

(Agence Ecofin) - Louis Bapes Bapes, ex-ministre des Enseignements secondaires du Cameroun, limogé en octobre 2015 après un bref séjour de 24 heures à la prison centrale de Kondengui au mois d’avril dernier, sera absent lors de sa prochaine audience au Tribunal criminel spécial (TCS), juridiction d’exception qui poursuit les détourneurs de deniers publics.

Pour cause, Louis Bapes Bapes, malade depuis plusieurs mois, est décédé ce 5 février 2015 à l’hôpital général de Yaoundé, la capitale, a-t-on appris de sources variées. Directeur général de la Mission d’aménagement et de gestion des zones industrielles (Magzi) pendant 30 ans (1974-2004), Louis Bapes Bapes était poursuivi pour de présumés détournements de deniers publics au ministère des Enseignements secondaires.

Pour rappel, Cathérine Abena, qui fut secrétaire d’Etat dans ce même département ministériel sous Louis Bapes Bapes, avait été arrêtée plusieurs mois auparavant, puis incarcérée pour les mêmes motifs. Elle est également décédée il y a quelques mois de suite de maladie.

Lire aussi

02-04-2014 - Le ministre camerounais des Enseignements secondaires remis en liberté 24 heures après sa mise en détention

02-10-2015 - Réaménagement du gouvernement au Cameroun : le PM maintenu, onze ministres virés

Enveloppe Recevez chaque semaine la lettre
Ecofin Droits