Ecofin Agro

Le Niger lance un Fonds d’investissement en faveur des producteurs agricoles

Le Niger lance un Fonds d’investissement en faveur des producteurs agricoles

(Agence Ecofin) - Un décret portant création d’un Fonds d’investissement pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle (Fisan) au Niger a été adopté mercredi dernier en Conseil des ministres.

L’objectif est de faciliter les investissements publics et privés à tous les segments des filières alimentaires et agroalimentaires. « Le Fisan vise notamment, à améliorer l’offre des services financiers aux producteurs et aux autres acteurs des chaines de valeur, » précise le communiqué.

La finalité est de soutenir la transformation des systèmes de production agro-sylvo pastorale et halieutique et de favoriser la modernisation des systèmes de transformation et de commercialisation des produits agricoles et agroalimentaires.

Par ailleurs, un autre projet portant approbation des statuts du Fisan a été voté durant la séance. En revanche, le montant de ce fonds n’a pas encore été précisé.

L’agriculture, l’élevage, la pêche et la sylviculture représentent environ 50% du Pib national. Le sud du pays, souvent humide, est propice à la culture de céréales tandis que le nord est uniquement pastoral.


Ecofin Agro     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Agro
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android