Ecofin Electricite

Sénégal: Macky Sall promet une baisse de 10% des prix de l'électricité

(Agence Ecofin) - Une baisse de 10% sur les factures d’électricité à partir du premier bimestre 2017. C’est ce qu’a promis Macky Sall, le président sénégalais à ses citoyens lors de son adresse à la nation. Les modalités, a-t-il précisé, seront fixées par la Commission de régulation du secteur de l’électricité.

Cette mesure qui permettra aux consommateurs d’économiser une trentaine de milliards de francs, vient s’ajouter à la vague des bonnes performances du secteur électrique. La Senelec, la société en charge de la fourniture de l’électricité dans le pays, a en effet connu sa troisième année d’exercice excédentaire. Elle a en outre mis en service, 270 MW de centrales additionnelles, ce qui a permis de porter la puissance électrique du pays à plus de 780 MW. Le temps moyen annuel des délestages est en outre passé à 73 heures au cours de l’année écoulée, une baisse considérable par rapport aux 912 heures enregistrées en 2011.

« Ces efforts seront consolidés. Après la mise en service des centrales solaires de Bokhol et Malicounda, six autres projets d’énergies solaire et éolienne seront achevés d’ici à 2018, confortant ainsi notre politique de mix énergétique.» a également affirmé le président lors de son allocution.

Gwladys Johnson


Ecofin Electricité     


LES PLUS LUS 7 jours
1 mois
6 mois
BoutonRS
Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android