Ecofin Electricite

Djibouti obtient un financement de 27 millions $ pour son projet géothermique Gale-Le-Koma

Djibouti obtient un financement de 27 millions $ pour son projet géothermique Gale-Le-Koma

(Agence Ecofin) - Le Fonds de développement du Koweït (KDF) a octroyé à Djibouti 27 millions $ pour financer le projet géothermique de Gale-Le-Koma. La subvention a été approuvée la semaine dernière après plusieurs jours de travail intensif entre KDF et l’Office djiboutien de développement de l’énergie géothermique (ODDEG).

Les fonds serviront au forage de 10 puits (huit forages de production et deux forages d’injection) et à la construction d’une centrale géothermique de 15 MW d’ici 2021. Cette capacité initiale sera étendue à 50 MW dans la phase finale du projet.

Lancé en octobre 2016, le projet est apprend-on, désormais entièrement financé et sera exécuté par l’ODDEG. A cet égard, le pays a acquis deux foreuses capables de creuser jusqu’à 2km de profondeur.

Le président djiboutien Ismail Omar Guelleh a fait des énergies propres et de leur accès à tous les citoyens, l’une des priorités de son nouveau plan quinquennal. En effet, déclare-t-il, pour devenir indépendant sur le plan énergétique, le pays devra s’appuyer sur le renouvelable, en particulier sur l’énergie géothermique dont le potentiel est estimé à plus de 1 000 MW.

Louis-Nino Kansoun


Ecofin Electricité     


BoutonRS
Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android