Ecofin Electricite

Un consortium sino-kenyan remporte le contrat de construction d’une nouvelle centrale géothermique à Olkaria

Un consortium sino-kenyan remporte le contrat de construction d’une nouvelle centrale géothermique à Olkaria

(Agence Ecofin) - Au Kenya, KenGen, la principale société de production et de distribution d’énergie du pays, a attribué un contrat de construction d’une centrale géothermique d’une capacité installée de 61 MW à un consortium sino-kenyan composé de Yantai Jereh Petroleum Equipment & Technologies et du Kenyan H-Young & Company. La centrale sera située à Olkaria, une localité située au sud du lac Naivasha dans la vallée du Grand Rift.

Le coût de la centrale n’a jusqu’ici pas encore été divulgué. En vertu contrat qui les deux parties, le consortium réalisera la conception, l'approvisionnement et la construction du projet, tandis que le financement sera mis à disposition, d’une part, par la Banque industrielle et commerciale de Chine et d’autre part, par la branche kényane de Standard Bank of South Africa.

Selon Think Geonergy, la production d'énergie nette du site sera de 53,78 MW et la capacité de production électrique annuelle sera de 447 GWh.

Avec 609 MW produits à ce jour, l’énergie géothermique représente plus du quart de la production électrique nationale. Le Kenya est le 8e producteur mondial d’énergie géothermique et envisage de bouleverser la hiérarchie avec un potentiel estimé à 10 000 MW.

Olivier de Souza


Ecofin Electricité     


BoutonRS
Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android