Ecofin Hydrocarbures

Botswana : Tlou Energy annonce une importante augmentation des réserves gazières

Botswana : Tlou Energy annonce une importante augmentation des réserves gazières

(Agence Ecofin) - Dans une mise à jour publiée mercredi, la compagnie Tlou Energy qui exploite du méthane de houille au Botswana a annoncé une grosse augmentation des réserves gazières du pays, au terme d’une partie des gigantesques travaux d’exploration en cours actuellement.

Dans le document, il explique que les réserves prouvées et probables (2P) s’établissent désormais à 3,9 milliards de pieds cubes, soit une augmentation de 44% par rapport à juin 2016, et les réserves prouvées, probables et possibles (3P) ont quintuplé sur la même période, s’élevant à 261 milliards de pieds cubes.

Tlou a également indiqué que les augmentations comprennent des réserves certifiées additionnelles sur le projet Lesedi et des réserves certifiées initiales sur le projet Mamba. L'évaluation a été approuvée par l’expert géologue Bruce McConachie du cabinet indépendant SRK Consulting.

Tony Gilby, le PDG de Tlou Energy, s’est dit ravi de cette nouvelle et a affirmé que l’entreprise continuera à travailler dans le sens de l’augmentation des réserves prouvées sur Lesedi et Mamba.

Olivier de Souza

LES PLUS LUS 7 jours
1 mois
6 mois
Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Hydrocarbures / Oil and Gas
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android