Ecofin Telecom

Wananchi Group Holdings Ltd cède sa division Internet à Synergy Communications

Wananchi Group Holdings Ltd cède sa division Internet à Synergy Communications

(Agence Ecofin) - Le groupe de télécommunications kényan Wananchi Group Holdings Ltd annonce la conclusion d’un accord de vente avec la société Synergy Communications (Syncom) pour ses trois filiales Internet que sont SimbaNet, Wananchi Telekom et Isat qui représentent sa division Business Services.

D’après Alex-Handrah Aime, le président du groupe Wananchi, « la décision du conseil d'administration de vendre Wananchi Business Services a été guidée par le désir d'approfondir le portefeuille de produits et de services du groupe Wananchi dans le segment du service de détail ».

La plateforme d’information theeastafrican souligne que l’argent reçu de la vente devrait servir à l’investissement de capitaux supplémentaires pour renforcer les divisions les plus performantes de l'entreprise. La décision de vendre serait surtout motivée par les difficultés financières que traverse le groupe. Des révélations de la presse font d’ailleurs état d’un projet de licenciement de nombreux travailleurs de l’entreprise, dès le mois prochain, dans l’optique d'une réduction des coûts.

Dans un communiqué publié le 16 mai 2017, Geoff Hardwick, le directeur général de Syncom, a déclaré que « l’acquisition proposée des unités présente une formidable opportunité pour la croissance et l'investissement des entreprises (…) l’accent mis sur les clients d'entreprise correspond parfaitement à notre objectif de fournir des services et des produits de communication d'entreprise de haute qualité dans toute la région subsaharienne».

Muriel Edjo


Ecofin Télécom     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom
BoutonRS
LES PLUS LUS 7 jours
1 mois
6 mois
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android