Ecofin Telecom
Afrobytes

Après Safaricom, Shameel Joosub, le Pdg de Vodacom, révèle que le groupe n’exclut pas d’autres acquisitions en Afrique

Après Safaricom, Shameel Joosub, le Pdg de Vodacom, révèle que le groupe n’exclut pas d’autres acquisitions en Afrique

(Agence Ecofin) - Alors que le dossier d’acquisition de près de 35% d’actions ordinaires du leader télécoms kényan Safaricom est encore en cours, Shameel Joosub (photo), le président- directeur général du groupe Vodacom se projette déjà dans le futur. Le patron de la branche africaine du groupe britannique Vodafone a révélé au site d’information itweb.co.za, au cours d’une interview, que l’entreprise télécoms présente au Lesotho, en Tanzania, en République démocratique du Congo et au Mozambique pourrait effectuer d’autres acquisitions sur le continent.

Ce désir de continuer à croître en Afrique, Shameel Joosub l’exprimait déjà, le 31 mars, lors de la présentation des résultats de Vodacom pour l'exercice financier clos. Il disait à ce sujet : « je pense qu'il y a d'autres opportunités dans le contexte africain qui ont été plus raisonnablement estimées, qu'il y a quelques années. Nous surveillons donc certaines d'entre elles (...) La structure du marché est importante pour nous. Nous croyons que le leadership du marché est également extrêmement important, mais nous ne voulons pas non plus acheter des actifs qui sont en difficulté. Nous voulons acheter des actifs qui sont de bons atouts que nous pouvons faire progresser davantage ».

Même si le dirigeant indique que le groupe pourrait être intéressé par des parts dans d’autres opérations de Vodafone, notamment le Ghana, si le prix est abordable, il précise cependant que la société n’envisage pas d’effectuer des acquisitions uniquement dans les marchés de sa maison-mère. Il voit au-delà, avec un grand intérêt pour les opérations qui présentent du potentiel.

Muriel Edjo

Lire aussi:

15/05/2017 - Vodafone transfère à Vodacom, sa filiale africaine, 35% de ses parts dans Safaricom


Ecofin Télécom     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom
LES PLUS LUS 7 jours
1 mois
6 mois
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android