Ecofin Finance

Old Mutual prévoit de se désengager de certaines de ses filiales, via des introductions en bourse

Old Mutual prévoit de se désengager de certaines de ses filiales, via des introductions en bourse

(Agence Ecofin) - Le conglomérat financier anglo sud-africain, Old Mutual, a révélé vendredi 11 août, qu'il n'était plus question de vendre ses filiales pour lesquelles ses dirigeants ont annoncé un plan de désengagement en 2016. « Nous avons reçu toutes sortes de manifestation d'intérêts, la voie que nous préférons est celle d'introduire ces branches d'activités en bourse », a fait savoir Bruce Hemphill, le directeur général du groupe, selon des propos confirmés par plusieurs médias britanniques.

Ainsi, d’une part, la branche gestion de fortune Old Mutual Wealth, et d’autre part, Old Mutual Lld, une nouvelle entité créée pour regrouper les activités du groupe dans les pays émergents, feront l'objet d'une introduction croisée sur les bourses de Londres et de Johannesburg.

Les détails et le calendrier de ces différentes opérations ne sont pas encore connus. Mais le projet est qu'Old Mutual se désengage de ces activités, au profit des actionnaires de chacune de ses filiales. Une offre publique initiale est envisagée par contre pour la branche gestion de fortune.

Ces informations supplémentaires sont apportées, alors que le groupe annonçait ses résultats pour le compte du premier semestre. Son bénéfice net sur la période, a augmenté de 87%; pour se hisser à 690 millions $. Une performance soutenue par la hausse de 45% du chiffre d'affaires consolidé (revenus globaux), mais aussi une dépréciation de la monnaie britannique qui lui a permis de gagner au change.

Idriss Linge


Ecofin Finance     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique

ECOFIN FINANCE TV

BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android