Ecofin Agro

Cameroun : 118 hectares d’ananas en vue dans la localité de Kumba, pour une production de 8600 tonnes par an

Cameroun : 118 hectares d’ananas en vue dans la localité de Kumba, pour une production de 8600 tonnes par an

(Agence Ecofin) - Le projet Agropoles, programme piloté par le ministère camerounais de l’Economie et visant à booster la production locale dans l’optique de réduire les importations de denrées alimentaires sur le Cameroun, vient de lancer son 50ème projet à Kumba, ville de la région du Sud-Ouest du pays. Cet agropole est consacré à la production et la commercialisation des ananas, a-t-on appris de bonnes sources.

Porté par un groupe d’une vingtaine de producteurs d’ananas, l’agropole de Kumba, qui induira la création d’environ 150 emplois, permettra, selon les prévisions officielles, de produire quelques 8600 tonnes d’ananas par an (contre 1200 tonnes actuellement), grâce à la création de 118 hectares d’ananeraies.

En guise d’appui au lancement de ce projet, les financements injectés dans cette initiative privée, par l’Etat du Cameroun serviront, entre autres réalisations, à ouvrir une route de 15 kilomètres pour desservir la zone de production.

BRM

Lire aussi

29-11-2016 - Cameroun : un investissement de 3,5 milliards de FCfa pour produire et transformer 10 900 tonnes de maïs dans le Noun

14-06-2016 - Le Projet agropoles veut tripler la production de poisson dans la région du Sud-Cameroun, à 1500 tonnes par an

Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Agro
LES PLUS LUS 7 jours
1 mois
6 mois
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android