Ecofin Agro

Israël et l’Allemagne veulent booster la production et la commercialisation des mangues au Cameroun

(Agence Ecofin) - Booster la production, améliorer les circuits de commercialisation et, à terme, industrialiser la filière mangue au Cameroun. Tel est l’objectif visé par l’Allemagne à travers le GIZ, et Israël, deux partenaires qui travaillent actuellement dans ce sens avec le ministère camerounais de l’Agriculture.

C’est dans cette optique que Yuval Fuchs, directeur général adjoint de Mashav, l’Agence israélienne pour la coopération internationale au développement, vient de séjourner au Cameroun. Selon nos sources, il est venu, entre autres choses, s’enquérir de l’état d’avancement d’un projet de création de pépinières devant produire environ 400 000 plants de manguiers et de citrouille dans les localités de Mbankomo et de Binguela, dans la région du Centre.

Ces plants sont destinés à être distribués aux producteurs, avec pour ambition d’augmenter significativement les volumes de production de mangues au Cameroun ; pays dans lequel ces fruits sont abondants pendant la saison dite des mangues, puis se raréfie une fois cette période passée.

BRM

Lire aussi

25-04-2014 - Cameroun : Fermencam veut planter 2000 hectares de fruits pour lancer la production des jus naturels


Ecofin Agro     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Agro
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android