Ecofin Telecom

Sénégal : Sonatel ouvre sa première école de codage à Dakar

Sénégal : Sonatel ouvre sa première école de codage à Dakar

(Agence Ecofin) - L’opérateur des télécommunications Sonatel a ouvert sa première école gratuite de codage le 5 septembre dernier à Dakar, en partenariat avec Simplon.co, spécialiste européen de la formation aux métiers du numérique. Baptisée « Sonatel Academy », cette école est la matérialisation de l’engagement de l’opérateur télécoms pour le développement de l’écosystème numérique au Sénégal. 

Ouverte aux jeunes de 18 à 30 ans titulaires d’un baccalauréat, Sonatel Academy va préparer les Sénégalais aux défis de la numérisation. La première promotion qui devrait commencer les cours au début du mois de novembre 2017,  bénéficiera d’une formation de « Référent Digital ». Il s’agit de « professionnels du numérique capables de répondre aux besoins primaires, liés au numérique ou à l’informatique, d’une structure …». 

Au terme de la formation, chaque apprenant sera doté de diverses compétences « à la frontière de différents métiers comme ; chargé de communication Web, chargé de projet, animateur de communauté, chargé de projet Web et d’application Web, consultant junior en référencement naturel et payant, designer UX/UI, ergonome Web, growth Hacker, gestionnaire de bases de données, intégrateur Web, médiateur numérique, webmaster », explique Sonatel. 

La sélection des tous premiers élèves de la Sonatel Academy a démarré le 5 septembre via le site web de Sonatel Academy. La date limite des sélections est fixée au 5 octobre prochain.


Ecofin Télécom     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android