Ecofin Gestion Publique

Le Togo en quête de 25 milliards FCFA sur le marché de l’UEMOA

Le Togo en quête de 25 milliards FCFA sur le marché de l’UEMOA

(Agence Ecofin) - L’Etat togolais renoue ce lundi 17 juillet 2017 avec le marché de l’emprunt dans la zone de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), via l’émission de Bons du Trésor dont le montant en adjudication est fixé à 40 millions de dollars soit 25 milliards de FCFA.

L’information a été portée à la connaissance du public par l’Agence UMOA-Titres et le Trésor Public du Togo. La durée de cession est de trois mois, avec une valeur nominale unitaire, fixée à un million de FCFA, ce qui équivaut à 0,0016 dollar pour 1 FCFA.

La date d’échéance est donc fixée au 16 octobre 2017. Les titres émission sont remboursables le premier jour ouvré suivant la date d’échéance. Les intérêts sont payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons.

Rappelons qu’à la date du 13 juillet dernier, le volume de titres publics émis par le Togo s’élève à 125 milliards FCFA comprenant des bons du Trésor pour 54,72 milliards FCFA et des obligations du Trésor pour 70,52 milliards FCFA. S’agissant des remboursements, ils s’élèvent à 79 milliards FCFA dont 52 milliards FCFA de bons du Trésor et 27,11 milliards FCFA d’obligations du trésor.

Waliyullah Tajudeen, pour République Togolaise.


Ecofin Gestion Publique     


LES PLUS LUS 7 jours
1 mois
6 mois
Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Gestion Publique/Finance

GESTION PUBLIQUE TV

BoutonRS