Ecofin Hydrocarbures

Maroc : le gouvernement attribue le permis d’exploration Kenitra à Chariot Oil & Gas

Maroc : le gouvernement attribue le permis d’exploration Kenitra à Chariot Oil & Gas

(Agence Ecofin) - Au Maroc, Chariot Oil & Gas a annoncé que sa filiale en propriété exclusive Chariot Oil & Gas Investments s’est vu attribuer 75% du permis d’exploration Kenitra avec le statut d’opérateur. Il aura pour partenaire l’office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) qui contrôlera le reste des parts.

Le permis s’étend sur une superficie d’environ 1 400 km² à une profondeur d’eau de 200 à 1 500 m, au large de Rabat. Selon Energy Pedia, il faisait autrefois partie des licences Rabat Depp I-VI dans lesquelles Chariot possède 10% d’intérêts. Kenitra est géographiquement adjacent au permis d'exploration offshore Mohammedia I-III dont l’entreprise contrôle également 75% des participations totales.

Il faut souligner que le nouveau permis a déjà fait l’objet d’un relevé sismique 3D partiel et regorge de ressources prospectives moyennes brutes de 464 millions de barils.

« Nous tenons à remercier le ministère de l’Energie pour son soutien et l'octroi de cette licence. Nous sommes impatients de poursuivre notre partenariat fructueux avec l'ONHYM et de faire progresser l'exploration dans ce domaine », a commenté Larry Bottomley (photo), PDG de Chariot Oil & Gas.

Olivier de Souza

LES PLUS LUS 7 jours
1 mois
6 mois
Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Hydrocarbures / Oil and Gas
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android