Ecofin Comm

1 000 projets évalués au concours « Pack Arabe » pour l’emballage des produits alimentaires dans les pays arabes

1 000 projets évalués au concours « Pack Arabe » pour l’emballage des produits alimentaires dans les pays arabes

(Agence Ecofin) - Le lauréat du prix « Pack Arabe » sera annoncé, le 17 mai 2017. Le concours porte sur l’emballage des produits alimentaires. Il réunit les établissements de formation de 15 pays arabes dont ceux de l’Afrique du Nord. Le prix « Pack Arabe » est organisé par le Centre libanais pour l’emballage, avec pour partenaire, l’Organisation des Nations unies pour le Développement industriel (Onudi) et le soutien de l’association des industriels libanais.

C’est depuis l’année dernière que la compétition a été élargie au monde arabe. Le jury de l’édition 2017 est composé d’experts internationaux en matière d’emballage, de design et de commercialisation. Ils viennent d’Egypte, du Maroc, de Tunisie, du Liban, du Brésil, de Suisse et d’Italie.

Le comité d’organisation a expliqué que les 3 et 4 avril derniers, 1 000 projets de candidature ont été évalués à Beyrouth au Liban, afin de désigner le projet qui va représenter chaque pays à la grande finale, dont les résultats seront connus, le 17 mai prochain.

En 2016, le concours avait porté sur l’emballage d’un produit de crème orientale. Et le prix avait été remporté par le jeune Marocain Al-Fidali (photo), de l’Institut ART Com Morocco.

Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm
LES PLUS LUS 7 jours
1 mois
6 mois
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android