Côte d'Ivoire : 6000 km de fibre optique seront posés dans le pays

Côte d'Ivoire : 6000 km de fibre optique seront posés dans le pays

(Agence Ecofin) - Un projet « Fibre optique » sera lancé demain, 20 juillet 2012, par les autorités ivoiriennes. L'annonce a été faite hier, lors d'une visite du ministre de la Poste et des technologies de l'information et de la communication, Bruno Nabagné Koné, au groupe de presse Fraternité Matin.

Avec ce projet, a révélé le ministre, 6000 km de fibre optique seront installés à travers tout le pays, ce qui permettra un accès à Internet plus rapide. Dans une première phase, 1400 km de fibre seront posées de San Pedro à Odienné. Plus tard, dans la seconde étape, les installations partiront d'Abidjan pour aboutir à Aboisso avant de remonter à Bouna, dans le nord-est du pays.

Au cours de la visite du groupe de presse, Bruno Nabagné Koné a aussi évoqué la mise en place d'un système intranet qui permet à l'ensemble des structures de l'État d'être connectées. Les travaux sont en cours et 20 ministères sont actuellement interconnectés. « Ce qui représente 200 personnes, sur les 2000 que compte l'ensemble des personnes travaillant dans les différents ministères », a affirmé le ministre.

App Agence Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android

ARTICLES TELECOM LES PLUS LUS