Ecofin Telecom

Afrique du Sud: un partenariat avec Intel pour introduire les TIC dans les écoles

 (Agence Ecofin) - La compagnie Intel va collaborer avec la compagnie sud-africaine Sollywood, dans le cadre du projet « Jeunes filles et femmes dans les TIC » (Girls and Women in ICT). Celui-ci va aider à développer des sites web et à mettre en œuvre des services email au profit de 500 écoles et de leurs enseignants et élèves. Le projet est réalisé dans le cadre du lancement, le 17 mai 2012, de la journée mondiale de la société des télécommunications et de l’information. 500 femmes du secteur des TIC vont se rendre dans 500 écoles pour établir des liens avec les jeunes de ces établissements et les encourager à se servir des technologies de l’information et de la communication.

Intel va appuyer le projet « Jeunes filles et femmes dans les TIC » en mettant à sa disposition les volontaires qui délivreront des formations dans les écoles, à travers son programme « Etapes faciles » (Intel Esay Steps). La compagnie va aussi aider les enseignants à intégrer davantage de technologie dans leurs leçons. Le programme de formation d’Intel a déjà permis de renforcer les capacités de plus de dix millions d’enseignants dans 70 pays.


Pour Linda Khumalo, directeur général de Solliwood, « cette journée nous donne l’opportunité de commencer une révolution, qui verra chaque enseignant et élève bénéficier d’un service email et chaque école d’un site web. C’est notre objectif pour préparer l’avenir de nos enfants ». Concernant l’implication d’Intel dans le projet, elle a estimé que « cela marque le début d’une relation à long terme », car « nous sommes tous intéressés à l’adoption des TIC par les communautés et, dans ce cas-ci, dès l’école ».


Ecofin Télécom     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom
BoutonRS
LES PLUS LUS 7 jours
1 mois
6 mois
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android