Yaoundé-Genève | 23 avril 2014

Huawei expose sa stratégie d’expansion au Cameroun

Huawei  expose sa stratégie d’expansion au Cameroun

(Agence Ecofin) - Huawei Technologies a organisé un forum du 7 au 8 décembre 2012 à Yaoundé. Sous le nom « Broader Way 2012 - Smarter Cameroon, better life », cette rencontre, qui a enregistré la participation de Jean-Pierre Biyiti bi Essam, le ministre des Postes et télécommunications, s’est voulue une occasion pour le géant chinois des télécommunications de faire découvrir les innovations de l’entreprise aux amateurs de TIC.

Après la pose d'un câble de fibre optique de 3200 km pour doter le Cameroun de l’infrastructure large bande, une extension d’au moins 6000 km est prévue.

Shi Weiliang, le directeur général de Huawei Cameroun, estime qu’en 2015, « le Cameroun pourra avoir 10 000 kilomètres de câble de fibre optique voire plus. » Puis, il est envisagé un développement des applications pour une utilisation de l’infrastructure à son maximum. Huawei compte aussi développer les projets d’e-Transport et d’e-Custom pour la douane.

Huawei Technologies, engagé au Cameroun depuis six ans, est actuellement impliqué dans le projet e-Post, destiné à moderniser le réseau de Campost, l'opérateur postal national. À travers un data center, il est prévu de connecter 235 bureaux à la fibre optique et au V-SAT.

App Agence Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android

ARTICLES TELECOM LES PLUS LUS