Ecofin Electricite

Zambie : l’USTDA subventionnera la centrale éolienne de 130 MW construite par Access Power

(Agence Ecofin) - L’Agence américaine pour le commerce et le développement (USTDA) subventionnera la construction de la centrale éolienne de 130 MW obtenue en Zambie par l’Emirati Access Power. Ce financement, dont le montant n’a pas été révélé, couvrira la totalité des études de faisabilité ainsi que d’autres coûts liés au développement de la centrale.

L’infrastructure sera construite en collaboration avec l’entreprise française EREN Energy pour un coût estimé à 275 millions $. Les travaux sont prévus pour être achevés en 2019 et la production de la centrale augmentera la puissance électrique du pays de 6%.

Rappelons que la Zambie est actuellement en proie à un déficit énergétique. Le pays dépend en effet à 96% de ses ressources hydrauliques pour la production de l’énergie qu’il consomme. Les vagues de sécheresse qui ont récemment prévalu en Afrique australe l’ont plongé dans des séries de délestage pouvant s’étendre sur 8 heures chaque jour. La construction de cette centrale entre dans le cadre de la politique de diminution de cette dépendance à l’hydroélectricité.

Gwladys Johnson


Ecofin Electricité     


BoutonRS
Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android