Ecofin Finance

La compagnie aérienne équato-guinéenne Ceiba International inaugure la liaison directe Malabo-Bamako

(Agence Ecofin) - Ceiba International a inauguré une nouvelle liaison directe entre sa base de Malabo en Guinée Equatoriale, et Bamako la capitale du Mali. Le Mali est la douzième destination que couvre cette compagnie aérienne.

Selon la presse malienne, c’est la première manifestation visible des accords de coopération signées entre le Mali et la Guinée Equatoriale lors de la visite d'Etat à Malabo, du président Ibrahim Boubakar Keita du 7 au 9 novembre 2016 dernier..

Chez Ceiba International, on explique cette évolution par de la stratégie d'exploitation. « Notre présence au Mali répond à un triple objectif : satisfaire une demande très forte de nos amis Maliens vivant en Guinée Equatoriale, développer davantage les liens économiques entre nos deux pays et prouver que l’Afrique a les ressources matérielles et humaines pour mettre en place des compagnies aériennes sûres, viables capables de relever les défis de la concurrence internationale », a expliqué, Bienvenido Esono Engongo, le Directeur général de Ceiba International.

La compagnie aérienne affiche ainsi ses ambitions dans un ciel qui est devenu hautement concurrentiel. Il lui faudra tenir tête à Asky, la compagnie aérienne basée à Lomé au Togo, et qui dessert 22 villes d'Afrique centrale et de l'ouest, sous le regard bienveillant de son actionnaire majoritaire Ethiopian Airlines. Parmi les autres concurrents directs sur son marché, on retrouve, entre autres, Air Ivoire (soutenu par Air France) et Ecair la compagnie nationale de la République du Congo.


Ecofin Finance     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique

ECOFIN FINANCE TV

BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android