Ecofin Telecom

Un sit-in des travailleurs de Bénin Telecoms Infrastructures SA annoncé pour ce jour

(Agence Ecofin) - Le 15 mars dernier, les travailleurs de la société Bénin Telecoms Infrastructures SA (BTI SA), la branche de l’opérateur historique Bénin Telecoms SA spécialisée dans la construction et la gestion des équipements télécoms, ont annoncé un sit-in pour ce 20 mars 2017.

Au cours d’une assemblée générale, les membres des cinq syndicats des travailleurs de la société ont justifié cette action, qui doit se tenir à la direction générale de la société, comme une réponse à la suspension par le gouvernement des travaux entrepris à l’ex-station terrienne d’Abomey-Calavi, dans le cadre du projet de développement des Infrastructures des télécommunications et des TIC (PDITT).

Pour les membres du Syndicat National des Travailleurs de Bénin Télécoms Infrastructures SA (SYNATEL-BTI), de l’Union des Travailleurs de Bénin Télécoms Infrastructures SA (UTBT), du Syndicat des Travailleurs de Bénin Télécoms Infrastructures SA (SYNTRA-BTI), du Syndicat National des Travailleurs de Bénin Télécoms Infrastructures SA (SYNABETEL-I) et du Syndicat Libre des Travailleurs de Bénin Télécoms Infrastructures SA (SYLTRA-BT), le gouvernement a décidé d’arrêter les travaux de Huawei sans aucun acte administratif.

De plus, l’Etat a décidé d’exproprier Bénin Telecoms Infrastructures SA du site d’Abomey-Calavi, pour y implanter un hôpital. Un seconde décision que les travailleurs rejettent. Ils estiment que la situation financière de BTI SA, étant déjà assez fragile, cet amenuisement de son patrimoine risque de lui porter davantage préjudice.

Les travailleurs de Bénin Telecoms Infrastructures ont décidé de se battre contre les décisions portant atteinte à leur société, au regard de ce qu’ils considèrent comme du laxisme de leur direction générale, face à ces questions. Ils expliquent qu’après l’avoir saisie, la réponse laconique de cette dernière sur le sujet a démontré qu’elle ne se préoccupait pas vraiment de ces problèmes.


Ecofin Télécom     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom
BoutonRS
LES PLUS LUS 7 jours
1 mois
6 mois
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android