Ecofin Finance

El Karama Holding poursuit avec la cession de certains actifs de son portefeuille

El Karama Holding poursuit avec la cession de certains actifs de son portefeuille

(Agence Ecofin) - El Karama Holding vient de lancer une deuxième consultation auprès des banques d’affaires et cabinets de conseil pour une opération de cession des parts représentant 99,98 % du capital de la société Goulette Shipping Cruise.

El Karama Holding était d’abord connue sous le nom de Princesse Holding, un groupe fondé et dirigé par un des proches de Ben Ali, l’ex-président tunisien. Après la révolution des printemps arabes, les nouveaux dirigeants de la Tunisie l’ont confisqué,  lui donnant la mission de céder au secteur privé toutes les sociétés de son portefeuille ainsi que d’autres structures reprises par l’Etat et qui lui ont été confiées.

Dans le même temps, on apprend donc que la même entité a lancé un avis d'appel à manifestation d'intérêt visant à informer les investisseurs de la cession des participations directes et indirectes détenues par l’Etat dans le capital de la société Dar Assabah et représentant 79,62% du capital.

El Karama Holding a déjà engagé, depuis le début de l’année, près de 6 initiatives de cession. Une des opérations les plus importantes a été la vente des parts détenues indirectement dans le capital de Carthage Cement, une importante société de la Bourse des Valeurs Mobilières de Tunis.

Chamberline Moko


Ecofin Finance     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique

ECOFIN FINANCE TV

BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android