Ecofin Finance

Emirates Airlines reprendra ses vols vers Conakry en octobre prochain

(Agence Ecofin) - La compagnie aérienne Emirates Airlines vient d’annoncer dans un communiqué, qu’elle va rouvrir sa ligne à destination de Conakry, la capitale guinéenne en Octobre prochain, après deux ans de suspension.

Après avoir lancé sa première liaison Dubaï-Conakry-Dakar-Dubaï en Octobre 2013, la compagnie émiratie avait suspendu ses vols vers Conakry en aout 2014, à cause de l’épidémie du virus Ebola qui avait fait rage en Guinée. La crise Ebola avait perturbé pendant des mois le trafic aérien en Afrique de l’Ouest.

A partir du 30 octobre prochain, Emirates reliera à nouveau son hub de Dubai International à l’aéroport de Conakry Gbessia à raison de quatre vols par semaine (mardi, mercredi, vendredi et dimanche). Les vols seront opérés à bord d’un Boeing 777-300ER de 360 sièges dont 8 passagers en Première, 42 en classe Affaires et 310 en Economie.

Parallèlement à son retour en Guinée, Emirates Skycargo, la division fret aérien de la compagnie réintroduira ses services avec le transport quotidien d’environ 20 tonnes de fret « pour des exportations clés telles que les produits de la pêche, fruits et légumes ou textiles et les importations de téléphones portables, de produits pharmaceutiques et d’équipement minier ».

Cette réouverture de ligne porte à 28 le nombre de destinations d’Emirates en Afrique.

Avec une flotte de plus de 237 appareils, Emirates dessert plus de 140 destinations dans plus de 80 pays dans le monde. Elle a été classée en juillet dernier meilleure compagnie aérienne au monde et meilleur système de divertissement embarqué en 2016 par l'agence de notation Skytrax.

Alain Okpeitcha


Ecofin Finance     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique
LES PLUS LUS 7 jours
1 mois
6 mois
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android