Lancement de l’US Côte d’Ivoire Business Council

Lancement de l’US Côte d’Ivoire Business Council

(Agence Ecofin) - La Chambre de commerce américaine (US Chamber of Commerce), fédération de 3 millions d'entreprises américaines, s’associe à l’APEX CI (Association pour la promotion des exportations de Côte d'Ivoire) pour lancer l’US Côte d'Ivoire Business Council.

L’US Côte d'Ivoire Business Council, basé à Washington, fournira un cadre de dialogue de haut niveau sur les grandes questions économiques, commerciales et politiques ayant un intérêt pour les entreprises américaines opérant ou explorant des opportunités d'affaires en Côte d'Ivoire.

Les entreprises fondatrices côté américain sont Cargill, Chevron, la banque Citi, FedEx et le conglomérat General Electric.

L’APEX CI, dirigé par Guy M’Bengue (photo), agit comme agence de promotion et de développement des exportations et agence de promotion et de développement du secteur privé. L’APEX CI a joué un rôle important, au titre du secteur privé, dans le processus de l'éligibilité de la Côte d'Ivoire à l'AGOA dont la première éligibilité a été obtenue pour la Côte d’Ivoire le 16 mai 2002.

Sur le même sujet

Barack Obama réouvre le marché US aux produits ivoiriens, guinéens et nigériens

http://www.agenceecofin.com/commerce/2710-1909-barack-obama-reouvre-le-marche-us-aux-produits-ivoiriens-guineens-et-nigeriens

Vos contributions sont bienvenues

L’information financière africaine n’est qu’à ses débuts. Toutes les précisions, corrections, documents ou suggestions que vous pourrez nous apporter seront les bienvenus, via ce formulaire de commentaires ou bien à l’adresse redaction à agenceecofin point com.


Code de sécurité
Rafraîchir

Yaoundé-Genève | 19 mai 2013
 

ARTICLES FINANCE LES PLUS LUS