Ecofin Electricite

Mozambique: le gouvernement promet l'accès universel à l'énergie, d'ici à 2030

(Agence Ecofin) - Les 25 millions de Mozambicains auront tous accès à l’électricité, d’ici à 2030, selon Pascoal Bassela, l’un des responsables de l’Electricidade de Moçambique, la compagnie nationale d’électricité. Cette évolution se fera grâce à un plan d’expansion, visant plusieurs zones rurales et urbaines.

« Chaque année, la compagnie d’électricité investit environ 100 millions $ pour développer l’énergie électrique à travers le pays et nous pensons qu’en 2030, nous allons couvrir l’ensemble du pays, ce qui signifie que chaque foyer ou famille bénéficiera de la connexion de sa maison au réseau électrique.», a affirmé M. Bassela.

Selon Leticia Klemens (photo), la ministre des Ressources minérales et de l’énergie, le pays a besoin, pour atteindre cet objectif, de diversifier ses sources de production électrique. Une telle politique pourrait même lui permettre, à terme, de devenir un exportateur régional d’énergie.

Un projet de construction d’une centrale électrique à cycle combiné, d’une capacité de 106 MW, est actuellement en cours dans la partie australe du pays.

Gwladys Johnson


Ecofin Electricité     


BoutonRS
Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android