Ecofin Electricite

Rwanda: Ignite électrifiera 12 000 ménages ruraux

Rwanda: Ignite électrifiera 12 000 ménages ruraux

(Agence Ecofin) - L’énergéticien Ignite a signé avec la Police nationale rwandaise un partenariat pour l’électrification de 12 000 ménages ruraux grâce à des solutions énergétiques off-grid. L’accès à l’énergie de ces populations sera possible grâce à 3 117 installations solaires domestiques.

Ignite fournira les installations électriques et formera également les techniciens de la police nationale qui installeront les équipements en 4 semaines environ. Les régions ayant des chances réduites de connexion au réseau électrique seront privilégiées dans le projet.

« L’électrification est un composant basique pour la fourniture aux populations d’un environnement sécurisé. Ce partenariat est une composante clé de l’effort national visant à assurer la sécurité de l’ensemble des localités rurales. Les solutions solaires offrent une opportunité exceptionnelle, car elles peuvent être déployées dans les régions éloignées.», a affirmé Cohen Gahire, le directeur des opérations d’Ignite.

La compagnie a signé, en 2016, avec le Rwanda un contrat de 50 millions $ pour l’électrification sur 5 ans des localités rurales rwandaises.

Gwladys Johnson


Ecofin Electricité     


LES PLUS LUS 7 jours
1 mois
6 mois
Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android