Ecofin Electricite

Rwanda: Ignite électrifiera 12 000 ménages ruraux

(Agence Ecofin) - L’énergéticien Ignite a signé avec la Police nationale rwandaise un partenariat pour l’électrification de 12 000 ménages ruraux grâce à des solutions énergétiques off-grid. L’accès à l’énergie de ces populations sera possible grâce à 3 117 installations solaires domestiques.

Ignite fournira les installations électriques et formera également les techniciens de la police nationale qui installeront les équipements en 4 semaines environ. Les régions ayant des chances réduites de connexion au réseau électrique seront privilégiées dans le projet.

« L’électrification est un composant basique pour la fourniture aux populations d’un environnement sécurisé. Ce partenariat est une composante clé de l’effort national visant à assurer la sécurité de l’ensemble des localités rurales. Les solutions solaires offrent une opportunité exceptionnelle, car elles peuvent être déployées dans les régions éloignées.», a affirmé Cohen Gahire, le directeur des opérations d’Ignite.

La compagnie a signé, en 2016, avec le Rwanda un contrat de 50 millions $ pour l’électrification sur 5 ans des localités rurales rwandaises.

Gwladys Johnson


Ecofin Electricité     


BoutonRS
Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android