Yaoundé-Genève | 21 septembre 2014

Tchad : une nouvelle station électrique de 20 MW pour alimenter N'Djaména

Tchad : une nouvelle station électrique de 20 MW pour alimenter N'Djaména

(Agence Ecofin) - Inaugurée par le président tchadien, Idriss Déby Itno, la nouvelle station électrique à haute tension de la raffinerie de Djarmaya représente un budget de 199 millions de dollars, financés à 70% par la Chine.

Ses 20 MW de production électrique rejoindront le réseau de la Société nationale d'électricité (SNE). Selon Gata Ngoulou, ministre tchadien des Infrastructures et des équipements publics « ces installations contribueront à améliorer substantiellement l'alimentation en électricité de N'Djaména de manière instantanée. »

« L'apport des 20 mégawatts de la raffinerie de Djarmaya portera à plus de 50 mégawatts l'énergie qui sera injectée dans le réseau urbain. Cette capacité, bien qu'encore limitée, n'a jamais été atteinte auparavant. Elle permettra de limiter les délestages » a précisé le ministre.

Selon Xinhua, la demande en énergie électrique de la capitale tchadienne est de 93,37 MW. Or, jusqu'en 2010, la disponibilité de l'électricité à N'Djamena était de 25,2 MW, et 53 MW dans tout le Tchad.

App Agence Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android

ARTICLES ENERGIE LES PLUS LUS