Ecofin Gestion Publique

Tanzanie : les autorités tournent la page d’une politique nationale du tourisme en cours depuis 18 ans

Tanzanie : les autorités tournent la page d’une politique nationale du tourisme en cours depuis 18 ans

(Agence Ecofin) - En Tanzanie, Aloyce Nzuki (photo), secrétaire permanent adjoint au ministère du tourisme, a annoncé  qu’une nouvelle politique nationale du tourisme était en conception pour remplacer l'ancienne, utilisée depuis 1999. Après 18 ans d’utilisation, le texte guidant la politique tanzanienne du tourisme est désormais caduc face aux nouvelles réalités du secteur.

« Pendant de nombreuses années, le secteur du tourisme tanzanien s'est essentiellement nourri des safaris, en oubliant que le monde change et que les gens ont besoin d'autres attractions, de tourisme culturel, d'écotourisme, de tourisme de conférence et de tourisme thermal » , a expliqué Aloyce Nzuki.

Le nouveau document fera également la promotion des parcs délaissés par les touristes. « La Tanzanie reçoit environ 1,2 million de touristes chaque année et 80% d'entre eux visitent le circuit touristique de la zone nord, principalement le cratère de Ngorongoro, le parc national du Serengeti et le mont Kilimandjaro ... Pourtant le pays dispose de 16 parcs nationaux dispersés sur tout le territoire », a expliqué Leopold Kabendera, un expert de l’industrie touristique tanzanienne.

Servan Ahougnon

LES PLUS LUS 7 jours
1 mois
6 mois
Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Gestion Publique/Finance