Ecofin Gestion Publique

African Parks reçoit 66 millions de dollars de la Fondation Wyss pour financer la conservation de la faune

African Parks reçoit 66 millions de dollars de la Fondation Wyss pour financer la conservation de la faune

(Agence Ecofin) - La fondation américaine Wyss a décidé d’octroyer un financement de 66 millions de dollars à l’organisation sud-africaine African Parks, pour soutenir ses efforts de conservation de la faune dans plusieurs parcs africains.

L’organisation sud-africaine, qui gère six millions d'hectares de zones protégées dans sept pays africains consacrera ce financement à la gestion des parcs nationaux de Liwonde (Malawi) et d'Akagera (Rwanda, photo)). Il servira également à la conservation de la faune des réserves fauniques de Majete (Malawi), de Nkhotakota (Malawi), mais également cinq zones protégées d’autres pays à déterminer.

« La Fondation Wyss est en partenariat avec les Parcs Africains pour protéger les paysages sauvages en Afrique du braconnage et de la destruction », a déclaré dans un communiqué de presse, Hansjörg Wyss, le fondateur et président de l’organisation.

En 2015, une subvention de la Fondation Wyss, avait déjà permis à African Parks de ramener des lions au Rwanda. Ceux-ci avaient quasiment disparu du territoire après que la chasse au lion se soit intensifiée à l’époque du génocide.


Ecofin Gestion Publique     


LES PLUS LUS 7 jours
1 mois
6 mois
Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Gestion Publique/Finance