Ecofin Gestion Publique

Maurice et la Tanzanie signent un accord de coopération d’un an pour la promotion de leurs destinations touristiques

Maurice et la Tanzanie signent un accord de coopération d’un an pour la promotion de leurs destinations touristiques

(Agence Ecofin) - Le 11 mars, lors de l’International Tourism Bourse (ITB) de Berlin, la Tanzanie et l’Ile Maurice ont signé un accord d'un an dont le but est de promouvoir, à l’étranger, les destinations touristiques locales des deux pays.

Selon Devota Mdachi, qui représentait la Tanzanie lors de la signature, l’accord a pour objectif d’attirer plus de visiteurs en provenance des États-Unis, de l'Australie, de la Chine, de l'Inde et des pays européens. « Notre engagement est de promouvoir la Tanzanie et l'île Maurice comme des destinations touristiques jumelles pour que les touristes qui visitent Maurice puissent aussi visiter la Tanzanie, pour connaître d'autres attractions uniques comme les variétés de faune, le Kilimandjaro (photo) et le cratère Ngorongoro », explique Devota Mdachi.

Kevin Ramkaloan, le représentant de l’Ile Maurice s’est montré très enthousiaste concernant cet accord. Pour lui, «la Tanzanie est le seul pays d'Afrique doté d'attractions touristiques exclusives aussi spectaculaires ». Il a également révélé que la compagnie nationale Air Mauritius aurait également un rôle à jouer dans l'accord signé.

LES PLUS LUS 7 jours
1 mois
6 mois
Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Gestion Publique/Finance