Ecofin Gestion Publique

La BAD porte à 400 millions $ son appui à l’accélération de l’industrialisation au Maroc

La BAD porte à 400 millions $ son appui à l’accélération de l’industrialisation au Maroc

(Agence Ecofin) - D’ici 2020, la Banque Africaine de Développement (BAD) injectera 200 millions $ dans le secteur de l’industrie du Maroc. Ce financement additionnel s’inscrit dans le cadre de la deuxième phase du Programme d'appui à l'accélération de l'industrialisation au Maroc (PAAIM). Il  porte ainsi la contribution totale de l’institution panafricaine à 400 millions $.

Selon Mohamed El Azizi (photo), directeur général de la BAD pour l’Afrique du Nord, « Le PAAIM aidera à impulser une nouvelle dynamique de croissance, créatrice d’emplois sur l’ensemble du territoire.»

D’après les projections, le programme vise la création de plus de 500 000 emplois, d’ici 2020. Il devrait permettre au secteur industriel de contribuer, entre 14 et 23%, à la création de la richesse dans le royaume chérifien.

Pour rappel, les investissements de la BAD au Maroc ont atteint en juillet, 2,75 milliards $ d’engagements dans les secteurs des transports, de l’énergie, de l’eau et assainissement, et de l’agriculture.

Fiacre E. Kakpo


Ecofin Gestion Publique     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Gestion Publique/Finance

GESTION PUBLIQUE TV

BoutonRS