Pierre Moscovici: «Nous voulons demeurer le premier partenaire commercial du Sénégal»

Pierre Moscovici: «Nous voulons demeurer le premier partenaire commercial du Sénégal»

(Agence Ecofin) - Macky Sall en visite officiel en France a reçu la confirmation que le Sénégal bénéficiera de l’appui budgétaire de 130 millions d’euros (85 milliards FCFA) négocié sous la mandature de Nicolas Sarkozy.

Le ministre français de l’économie et des finances, Pierre Moscovici qui a rencontré le chef de l’état sénégalais a déclaré : « le soutien de la France est acquis à travers un premier appui budgétaire de 130 millions d’euros confirmé par le président de la république, François Hollande ».

Pierre Moscovici a aussi affirmé que les autorités françaises appuieront les programmes économiques du Sénégal auprès de l’Agence française de développement (AFD) et du Fonds monétaire international (FMI).

S’agissant des relations commerciales entre les deux pays, Pierre Moscovici souhaite « avant tout développer une relation économique bilatérale déjà très puissante car la France est le premier partenaire commercial du Sénégal et nous voulons le demeurer, que ce soit pour le secteur public ou le privé ».

Sur le même sujet :

Sénégal : La France accorde un appui budgétaire de 130 millions d’euros

http://www.agenceecofin.com/aide-de-developpement/2004-4475-senegal-la-france-accorde-un-appui-budgetaire-de-130-millions-d-euros

Vos contributions sont bienvenues

L’information financière africaine n’est qu’à ses débuts. Toutes les précisions, corrections, documents ou suggestions que vous pourrez nous apporter seront les bienvenus, via ce formulaire de commentaires ou bien à l’adresse redaction à agenceecofin point com.


Code de sécurité
Rafraîchir

Yaoundé-Genève | 25 mai 2013