Ecofin Gestion Publique

Bénin : la Banque mondiale débloque 500 millions de dollars US pour soutenir le plan d’action du gouvernement

Bénin : la Banque mondiale débloque 500 millions de dollars US pour soutenir le plan d’action du gouvernement

(Agence Ecofin) - La Banque mondiale a décidé de débloquer un financement de 500 millions de dollars US en soutien à la réalisation du plan d’action du gouvernement béninois. Cette décision a été annoncée au cours de la visite à Cotonou de Makhtar Diop, vice-président de l’institution, le 7 avril.

« C'est un record absolu en termes d'appui que la Banque mondiale apporte au Bénin. Cette prouesse a été possible grâce à la convergence de vues entre cette grande institution financière et les orientations définies par le gouvernement béninois, notamment en matière de l'accès de la population à l'eau potable », a expliqué Makhtar Diop qui relève que les 500 millions de dollars débloqués représentent une augmentation de 58% des financements octroyés au Bénin par la Banque.

Le plan d’action du gouvernement béninois rendu public en décembre 2016 nécessite un financement de dix mille milliards de francs CFA. Plusieurs donateurs ont déjà fait des promesses de financement à Cotonou, notamment le Fonds monétaire international qui a récemment annoncé un financement triennal de 150 milliards de francs CFA.

Le financement de la Banque mondiale s’étendra sur les trois prochaines années.

Claude Biao


Ecofin Gestion Publique     


LES PLUS LUS 7 jours
1 mois
6 mois
Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Gestion Publique/Finance