Ecofin Finance

Ouverture de la conférence secrète du Bilderberg entre Européens et Américains

(Agence Ecofin) - De jeudi à samedi, 138 leaders politiques, économiques et universitaires de 21 pays européens et américains vont se retrouver pour le sommet annuel du Bilderberg, conférence la plus exclusive et discrète qui se tient habituellement à l’abri des médias.

Fondée en 1954 pour favoriser un dialogue direct et des échanges francs entre Européens et Américains, la conférence est, depuis plusieurs années, dans le collimateur des altermondialistes pour ses discussions confidentielles. En effet, aucune vidéo, aucune image, aucune citation ou décision, rien ne sort des débats à huis clos qui se tiennent cette année dans le somptueux Grove Hôtel à Watford dans la campagne anglaise.

Il y a quatre ans encore, le groupe de Bilderberg n’avait même pas de site web et les lieux des réunions étaient généralement tenus secrets. Depuis trois ans, les organisateurs ont entrouverts la porte : ils publient la liste des participants. Cette année, on y trouve entre autres Josef Ackermann, Daniel Vasella, André Kudelski, Thomas Jordan et Felix Gutzwiller.

Ils auront le plaisir d'échanger avec l’ancien secrétaire d’Etat américain Henry Kissinger, le président de Google Eric Schmidt, une belle brochette de PDG de multinationales, un bon nombre de leaders politiques européens, ainsi qu’une poignée de journalistes.


Ecofin Finance     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique

ECOFIN FINANCE TV

BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android