Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève
logomenuagenceecofin

Communiqués

Réseau Télécom n°50

  • Date de création: 14 novembre 2011 09:37

(Agence Ecofin) - Cette semaine sort en kiosques le No 50 du magazine Réseau Télécom avec un grand dossier de 22 pages sur le développement de la 3G en Afrique.

Pour Mohamadou Diallo, qui a piloté ce dossier entouré des meilleurs spécialistes, la croissance des services Internet se développe à une vitesse extraordinaire. Aujourd’hui, plus de 500 millions de personnes ont accès à la 3G, selon l’UIT, qui estime que ce nombre atteindra les 3,4 milliards d’ici 2015. Une prévision réaliste si l’on s’en tient aux chiffres fournis par une récente étude menée par le groupe Ericsson qui estime à 3 milliards le nombre de téléphones portables, soit presque le double (1,2 milliard) du nombre de connexions Internet dans le monde. A terme, les connexions à Internet via mobile représenteront plus de 80% des connexions. Ce qui conférerait aux mobiles la position de premier moyen de connexion à Internet dans le monde.

Dans ce numéro également

  •  le développement du marché data avec une interview de Frédéric Tchalla, CEO de MTN Congo.
  •  un dossier sur l’évolution de la cybercriminalité et des mesures prises pour la contrer
  •  une interview d’Alex Bongo, DG de l’Agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences (ANINF) à propos des infrastructures mise en place dans le cadre du projet Gabon numérique
  •  Le compte-rendu d’Alain Coly qui a participé pour vous au World Telecom 2011 à Genève.