Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

L’Algérie saisit la justice internationale contre le parasitage des radios nationales par les radios étrangères

  • Date de création: 05 mars 2015 10:04

(Agence Ecofin) - L’Algérie n’accepte plus l'interférence des ondes des radios étrangères sur les ondes des radios locales. Les chaînes de la Radio nationale algérienne en souffrent particulièrement. Le pays a saisi la justice internationale de ce problème, a annoncé le ministre de la Communication, Hamid Grine.

« L'Algérie a obtenu gain de cause et des procédures sont en cours pour mettre définitivement fin à ce problème d'ici à 2017, année qui verra notre pays venir à bout de la quasi-totalité des zones d'ombre affectant encore certaines régions », a expliqué le ministre ce 2 mars 2015 au cours d’une visite de travail dans la wilaya de Skikda.

Selon Hamid Grine, l’objectif est d’améliorer la diffusion radiophonique nationale. Il a reconnu que la wilaya de Skikda par exemple est confrontée à un « grand déficit en matière de couverture », avec un taux de 66%, alors que la moyenne nationale est de 80%. Dans certaines parties de l’Algérie, les citoyens se plaignent de ne pouvoir recevoir les chaînes de la Radio nationale, car les ondes sont brouillées par celles des médias étrangers.

Enveloppe Recevez chaque semaine la lettre
Ecofin Droits