Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Afrique du Sud : des concurrents de Taste Holdings contestent en justice son accord avec Domino’s

  • Date de création: 21 mai 2014 03:05

(Agence Ecofin) - L’accord entre le sud-africain Taste Holdings et le groupe américain spécialisé dans la restauration rapide Domino's, qui octroyait au premier le développement exclusif de la marque américaine dans la région pendant 30 ans, a été contesté par un recours juridique. Annoncé le 10 avril dernier, l’accord permet au Sud-africain, qui possède les marques Scooters Pizza et St. Elmo's Pizza, d’implanter des franchises de Domino’s dans sept pays d’Afrique australe.

« Nous n’avons aucune inquiétude.» a déclaré Calo Gonzaga, le fondateur de Taste Holdings qui a précisé qu’aucune des parties supposées lésées par l’accord, essentiellement des concurrents, n’avait une entente avec Domino’s. Cependant, les actions de Taste Holdings ont perdu 3% de leur valeur à la bourse de Johannesburg, suite à l’annonce de ce recours légal.

Grâce à cet accord avec le groupe de Calo Gonzaga qui comporte environ 150 restaurants, Domino's devient le nouveau géant américain de la restauration rapide à cibler le marché sud-africain où il a été précédé par Yum Brands et McDonald's.

Aaron Akinocho

Enveloppe Recevez chaque semaine la lettre
Ecofin Droits