Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Egypte : Mobinil porte plainte contre Etisalat et lui réclame 58, 4 millions $

  • Date de création: 11 août 2014 17:10

(Agence Ecofin) - Le journal égyptien Almasry Alyouma révélé que l’opérateur de téléphonie mobile Mobinil a porté plainte contre Etisalat. La filiale du groupe télécom français Orange réclame la somme de 418 millions de livres égyptiennes (58,4 millions de dollars) à la filiale du groupe télécom Emirati. La somme englobe les frais, pénalités de retard et les intérêts.

D’après une source proche de l’affaire, que cite le journal, cette somme représente des frais d'interconnexion mal calculés. Alors que Mobinil les a calculés sur la base d'un accord entre les deux entreprises, Etisalat insiste pour calculer ses frais selon la décision de l'Autorité de Régulation des Télécommunications National (ANRT), émise en 2008.

Le journal Almasry Alyoum indique que, selon sa source, le différend était d’ailleurs l'une des principales raisons de la visite du chef de la direction d’Etisalat, Misr, Ahmad Abdulkarim Julfar, au ministre de la Communication.

Dans une de ses décision, la Cour administrative d’Egypte a annulé la décision de l'ANRT sur la quelle Etisalat base ses calculs.

Enveloppe Recevez chaque semaine la lettre
Ecofin Droits