Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Afrique du Sud: Knight Turner rejoint le réseau du cabinet d’avocats d’affaires Eversheds

  • Date de création: 03 juin 2014 14:46

(Agence Ecofin) - Le cabinet britannique d’avocats d’affaires Eversheds poursuit son offensive africaine. Knight Turner, un cabinet d’avocats sud-africain de premier plan, vient, en effet, de rejoindre le réseau Eversheds. Ce cabinet basé à Durban a été rebaptisé Eversheds KZN et verra son offre de services largement augmentée. L’opération porte le réseau d’Eversheds sur le continent à 8 cabinets basés en Afrique du Sud au Maroc, en Tunisie et à Maurice.

«Cet accord avec Knight Turner, un cabinet déjà établi, représente une nouvelle étape essentielle de notre stratégie panafricaine alors que nous établissons une présence solide en Afrique du Sud », a déclaré le directeur général d’Eversheds, Bryan Hughes.

Et d’ajouter : «La ville de Durban est une plate-forme commerciale et logistique importante, et nous nous réjouissons à l’idée de travailler en collaboration avec l’équipe d’Eversheds KZN pour proposer au client une expérience homogène».

Dans le cadre de son expansion en Afrique, le cabinet d’avocats britannique avait également  lancé l’an passé l’Eversheds African Law Institute (EALI), une plateforme qui permet aux cabinets africains membres et aux clients internationaux et panafricains d'accéder à des bases de données et à un partage d'expertise, à la fois sur un plan régional et international.

Le réseau EALI compte actuellement 33 membres pour un total de 37 bureaux répartis dans 31 pays africains. Il s’agit de la plus grande plateforme de services juridiques active sur le continent.

Enveloppe Recevez chaque semaine la lettre
Ecofin Droits