Ecofin Hydrocarbures

Maroc : Sound Energy achève l’acquisition des parts de PetroMaroc dans les licences Sidi Mokhtar

(Agence Ecofin) - En vertu de l’avenant apporté en septembre 2016 à l’accord contraignant qui stipule la cession des 50% de participations de PetroMaroc à Sound Energy sur les licences Sidi Mokhtar, cette dernière a honoré ses engagements. Elle a validé l’émission de 21 258 008 actions ordinaires dans le capital de PetroMaroc pour 3 650 000 £, l’octroi d’une participation nette de 10% dans tous les flux de trésorerie futurs que générera la découverte de Kéchoula et une participation de 5% dans tous les flux de trésorerie futurs sur les autres gisements des licences Sidi Mokhtar.

« L'achèvement de la transaction Sound Energy crée une relation forte entre PetroMaroc et Sound Energy. PetroMaroc est maintenant positionné pour tirer parti de la capacité d'exploitation de Sound Energy dans le pays (…) Nous attendons avec impatience les essais à court terme de Kechoula », a déclaré Campbell Deacon, le directeur général de PetroMaroc.

Il faut souligner que l’augmentation de la valeur de l'action de Sound Energy a été l’une des principales raisons qui ont motivé la renégociation de l’accord de cession des parts signé en janvier 2016. Les licences Sidi Mokhtar couvrent une superficie totale de 2 700 km² dans le bassin d'Essaouira et on estime à au moins 1 tcf les réserves de gaz en présence.

Olivier de Souza


Ecofin Hydrocarbures     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Hydrocarbures / Oil and Gas
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android