Ecofin Comm

Algérie : l’opérateur de téléphonie Mobilis introduit la langue tamazight dans ses campagnes de communication

(Agence Ecofin) - En Algérie, les campagnes de communication de Mobilis, un des opérateurs de télécoms du pays, se feront aussi en tamazight, langue berbère érigée en langue officielle en 2016, après avoir obtenu le statut de langue nationale depuis 2002.

En plus du français et de l’anglais, le tamazight sera utilisé pour les communiqués, les spots publicitaires et toutes les annonces de la société Mobilis. Cette décision est attribuée au nouveau Pdg, Ahmed Choudar. Pour mieux s’imprégner du tamazight, le service marketing de l’entreprise s’est déjà associé au Haut-commissariat à l’amazighité (Hca) qui est l’institut académique créé par l’Etat algérien pour étudier et promouvoir la langue berbère dans le pays.

L’inclusion du tamazight dans les services des différents opérateurs de télécoms est une vieille revendication des communautés berbères d’Algérie. Il s’agit ici de prendre en considération les personnes qui ne connaissent ni le français, ni l’anglais et n’utilisent que leur langue maternelle.


Ecofin Comm     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android