Ecofin Electricite

Kenya : la China Power Global construira la centrale à charbon d’Amu de 1 050 MW

(Agence Ecofin) - La compagnie de production d’électricité Amu Power a signé avec la China Power Global, un accord de 206 milliards de shillings kényans (environ 1,99 milliard $) pour la construction de la centrale à charbon d’Amu. Commentant la signature de l’accord, Charles Keter (photo), le ministre de l’énergie, a affirmé qu’il s’agit de l’un des plus importants projets menés dans le cadre du partenariat public-privé.

« Nous sommes presque arrivés à la conclusion. Si tout se passe bien, ils pourront démarrer les travaux dès juin prochain.», a-t-il affirmé. Avant de compléter : « Nous avons déjà démarré le processus de réalisation de la ligne de transmission qui servira à acheminer l’énergie produite de Lamu à Kitui et à Nairobi. Nous avons déjà choisi trois entreprises pour conduire les travaux de construction.»

D’une capacité de 1 050 MW, la centrale permettra à son achèvement de stabiliser la fourniture de l’énergie électrique dans le pays. En effet, le secteur énergétique kényan dépend en grande partie de l’hydroélectricité dont la rentabilité varie en fonction des conditions météorologiques.

Gwladys Johnson


Ecofin Electricité     


BoutonRS
Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android