Ecofin Finance

Cloud Atlas Investing veut mobiliser près de 40 millions $ pour fonds indiciel ciblant les sociétés cotées hors Afrique du sud

Cloud Atlas Investing veut mobiliser près de 40 millions $ pour fonds indiciel ciblant les sociétés cotées hors Afrique du sud

(Agence Ecofin) - Cloud Atlas Investing prévoit de mobiliser jusqu'à 500 millions de rands sud-africains (37,8 millions $) d'ici la fin de l'année 2017, après l'introduction sur le Johannesburg Stock Exchange, du premier fonds indiciel coté, ciblant des entreprises listées sur les marchés financiers africains hors Afrique du sud.

La firme dirigée par Maurice Madiba (photo) cible des investisseurs institutionnels notamment africains, en raison de l'horizon long que requiert l'initiative d'investir sur des marchés financiers africains. Par la suite, elle espère attirer plus d'investisseurs de détails, à qui elle propose une liquidité sans précédent, qui leur permettra de rentrer et sortir d'un investissement en moins de trois jours.

Le fonds indiciels compte dans son portefeuille une partie majoritaire (31,47%) constituée de titres bancaires, dont celui de Société Générale Côte d'Ivoire qui y pèse pour 2,04%. Parmi les autres titres de la BRVM, on trouve Solibra ou Bolloré Africa Logistics Côte d'Ivoire.

Idriss Linge


Ecofin Finance     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique
LES PLUS LUS 7 jours
1 mois
6 mois
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android