La Bourse de Maurice crée les conditions de son internalisation
(Agence Ecofin) - Sunil Benimadhu, président directeur général de la bourse de Maurice (Mauritius Stock Exchange – MSE) accélère l’internationalisation de la plate-forme de négociation afin d’attirer la cotation de sociétés et fonds internationaux.
Des nouvelles règles de cotation ont été introduites afin de faciliter les transactions sur des global funds, des global business companies, des specialised debt instruments, des repositary receipts et des entreprises minières.
Avec ce nouveau cadre réglementaire, MSE espère attirer 10 nouvelles cotations d’ici 12 mois.
Avec 93 sociétés et fonds cotées, Maurice est la seule bourse africaine capable d’organiser les transactions boursières et d’assurer le dénouement de ces transactions dans ces trois devises internationales (dollar américain, euro et livre sterling).










































