Yaoundé-Genève | 23 août 2014

L’Egypte fait les yeux doux à la bourse européenne

(Agence Ecofin) - Face à la menace de la crise dans le pays du Nil, une délégation de responsables égyptiens et des hommes d'affaires s'est rendu à Londres le 25 janvier 2013 pour rencontrer des investisseurs étrangers et essayer de restaurer la confiance dans l'économie.

Les investissements étrangers en Egypte ont considérablement diminué après la révolution.

Deux ans après le soulèvement de 2011, de nombreux investisseurs n'ont pas encore renoué avec le marché égyptien. L'incertitude politique, les flambées de violence, et la confusion dans les politiques économiques sont les préoccupations des investisseurs.

Le ministre égyptien de l'investissement a rencontré les banques d'investissement mondiales et signé un accord avec la NYSE Euronext pour faciliter l’investissement des étrangers en Egypte.

Il a déclaré à Al Arabiya que l'Egypte était encore une destination d'investissement attrayante. « Je pense que l'Egypte conservera son attractivité pour les investisseurs. C'est ainsi que nous allons créer un nouvel environnement pour l'investissement en Egypte, nous nous engageons à renforcer les partenariats avec le secteur privé », a déclaré le ministre de l'Investissement, Osama Saleh.

App Agence Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android

ARTICLES FINANCE LES PLUS LUS