Ecofin Comm

Le groupe suisse Ringier lance une agence de communication digitale pour l’Afrique

(Agence Ecofin) - Le groupe suisse Ringier annonce le lancement d’une agence de communication digitale sur le marché africain. Depuis quelques années, l’entreprise est présente sur le continent à travers des plateformes en ligne. Au Nigéria, il y a le site web Pulse.ng. Au Ghana, il y a Tisu.com.gh et Allsports.com.gh. La plateforme Rupu.co.ke opère au Kenya. En Tanzanie, il y a ZoomTanzania.com. Au Sénégal, Ringier a créé plusieurs sites de petites annonces, notamment Expat-Dakar.com et MaMaison.sn.

L’entreprise suisse a acquis une expérience qu’elle entend mettre à profit au sein de sa nouvelle agence de communication numérique. C’est un pas supplémentaire à franchir sur le marché africain. « A travers notre expertise sur le marché local et international, Ringier Afrique a développé un modèle de reporting durable, qui optimise constamment les performances de nos campagnes de marketing en ligne. Cela a fait de nos plateformes les leaders sur le marché, et nous voulons maintenant en faire également profiter nos clients », explique Robin Lingg, le patron de Ringier pour l’Asie et l’Afrique.

L’agence Ringier s’annonce comme un concurrent des jeunes startups africaines qui doivent faire face à des entreprises étrangères qui possèdent des capitaux plus importants, fait remarquer le magazine Afrique IT News.


Ecofin Comm     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android