Yaoundé-Genève | 2 octobre 2014

Le CRM et le marché africain

Le CRM et le marché africain

(Agence Ecofin) - Dans sa rubrique Informatique bancaire, qui paraît chaque mois dans Les Afriques, Mohamadou Diallo, fait le point sur « le CRM à l’épreuve du marketing digital »

Conquérir, fidéliser son portefeuille de clients et développer les contacts par une approche multi-canal pour offrir des services permettant de se démarquer de la concurrence est devenu une préoccupation majeure pour les banques de détails.

« Notre CRM nous permet d’exploiter efficacement notre base client. Avec cet outil, nous arrivons à profiler et identifier les clients à fort potentiel de croissance et ceux qui sont en perte de vitesse afin d’ajuster ou adapter notre offre par des campagnes de promotions spéciales, des propositions de nouveaux produits, un ajustement du prix… », explique un responsable d’agence d’une grande enseigne bancaire. C’est en développant progressivement des offres de services orientées clients que les banques s’inscrivent dans une démarche de gestion de la relation client en adoptant cette technologie. Cette démarche s’accompagne également d’une restructuration progressive des organisations internes. Les stratégies orientées clients constituent un levier stratégique qui doit être accompagné d’une refonte organisationnelle.

Lire l’article sur Les Afriques No 157

 

App Agence Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android

ARTICLES LES PLUS LUS

PRODUCTIONS ECOFIN